LE SENS CACHE DU CYCLE MENSTRUEL

 

Tout a commencé par une conversation. Je parlais avec mon copain de la vie et du travail et à la fin il m’a dit : « j’ai l’impression que tu sens ça, toujours au même moment, une fois par mois ». Oh non, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, j’ai répondu. C’est n’importe quoi d’accabler tous les maux d’une femme sur le syndrome prémenstruel. « J’ai l’impression que c’est toujours au même moment du mois que tu me parles de ces doutes et puis tu oublies. Si tu arrivais à identifier un phénomène répétitif, peut-être que tu auras moins à le subir et plus à le voir venir? » il a répété. Hum. Puis comme un signe, le livre « Lune Rouge » de Miranda Gray a atterri dans mes mains. Il divise le cycle menstruel en 4 phases. Quatre phases au cours desquelles une femme.. peut devenir une femme complètement différente de celle qu’elle a l’habitude d’être. Tour à tour la Vierge, la Mère, l’Enchanteresse puis la Sorcière, chaque période dure une semaine, chaque ensemble de 4 périodes crée un cycle de 28 jours (plus ou moins). Chaque visage de femme qu’elle prend pendant son cycle change complètement ses dons d’intuition, sa force physique, sa patience pour les petits tracas du quotidien, son intérêt pour la sexualité, son égoïsme ou sa générosité.

Dans la course à l’égalité avec l’homme, nous avons oublié le corps féminin et ses cycles. Beaucoup de femmes se détestent et se sentent coupables parce qu’elles sont régulièrement déprimées, irritables, ballonnées. La mesure féminine du temps est différente de celle de l’homme ; l’homme suit un rythme solaire, alors que la femme est tressée au rythme de la lune. Le mot menstruation dérive du mot latin désignant le mois, signifiant lui-même lune. La femme et ses règles, ont inspiré la première mesure du temps: un mois.

« Femme, tu es liée au rythme et à la pulsation de l’univers, au macrocosme et au microcosme.»

 

VIERGE – LUMIÈRE ET EXTRAVERSION

Du 1er jour après la fin de tes règles au 7ème jour (ou un quart de ton cycle mensuel)

Pourquoi « Vierge » ? Vierge dans le sens moderne du terme : une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut. Parce que c’est la période du cycle qui précède l’ovulation, la femme ne peut pas tomber enceinte et n’est pas réduite à sa capacité à donner la vie. Elle vit pour elle.

 

Phase cycle : Préovulatoire

Dominantes énergétiques : La Vierge est l’aspect actif de notre nature. Période de force physique, confiance, énergie dynamique et tournée vers l’inspiration, comme celles de la jeune fille.

Symbolique : Nous sommes la première génération de femmes qui peut CHOISIR de ne pas de devenir mère. Et une femme ne crée pas que des enfants, elle porte aussi des enfants-idées en elle. La période Vierge nous rappelle cet élan de créativité en nous. De confiance! Les femmes diffèrent des animaux parce que leur sexualité n’est pas uniquement orientée vers la procréation, du coup leur énergie n’est pas uniquement concentrée pendant « les chaleurs ». Elle est disponible pendant tout le mois.

Vie de tous les jours : Plus grande puissance de travail et endurance. C’est le moment de faire démarrer de nouveaux projets, c’est le moment d’être professionnellement ambitieuse.

Mon expérience: J’ai cette longue jupe bleue à fleurs. Je l’adore et pourtant je ne la porte presque jamais. J’ai réalisé que je la sortais toujours.. pendant la phase Vierge! Je me sens joueuse, légère, plus portée au flirt et à la joie. Ça se traduit dans les couleurs que je choisis et ça irradie sur tout le reste. J’ai aussi envoyé beaucoup plus de mails professionnels, eu envie de concrétiser de nouveaux projets. Maintenant que je connais cette phase de culot et d’assurance, je vais l’utiliser pour enrichir mon travail!

 

MÈRE – LUMIÈRE ET EXTRAVERSION

L’ovulation.

Pourquoi « Mère » ? Pendant la phase « Vierge » on rayonne d’un amour indépendant et un peu égoïste. On vit pour soi ! Pendant la phase Mère, le rayonnement change, c’est un amour tourné vers les autres. On a envie d’aider ses amis, d’être là pour les autres, de soutenir et réconforter.

 

Phase cycle : Ovulatoire

Dominantes énergétiques : Nourrir, entretenir la vie et à donner le pouvoir aux autres, comme pendant la maternité.
Symbolique: La Mère, la Terre-Mère, l’amour universel et désintéressé.

Vie de tous les jours : Vous pouvez créer de nouveaux projets mais surtout, nourrir ceux déjà en cours. Vous allez sentir votre connexion à la nature plus profondément que d’habitude. Sentez la brise, le soleil sur la peau, cherchez toutes ces expressions de la nature (le livre conseille même de s’exposer nue au soleil pendant cette période !).

Mon expérience : Je l’ai vraiment senti cet amour « Mère Theresa ». Je me suis mise à renouer avec mes amis, à relancer mes fils de conversation sur Whatsapp, à chercher la présence des autres et à me sentir terriblement mama-esque. C’est une sensation d’oubli de soi qui fait du bien, parce que souvent la clef du bonheur, consiste à arrêter d’être obsédé par soi-même.

 

ENCHANTERESSE – OBSCURITÉ ET INTROVERSION

Les jours après l’ovulation et avant les règles.

Pourquoi « Enchanteresse » ? Beaucoup de contes ont créé des femmes stéréotypées : soit la vierge pudique ou la bonne mère sous un angle positif, soit la maléfique enchanteresse ou la méchante sorcière sous l’angle négatif. C’est une représentation incorrecte de la femme, notre caractère n’est pas linéaire, il est éternellement cyclique, éternellement ombre et lumière. L’Enchanteresse, c’est cette part d’ombre qu’on cache et qu’on doit apprendre à aimer (et quel caractère elle a cette enchanteresse, je l’adore !).

 

Phase cycle : Prémenstruelle

Dominantes énergétiques : Les énergies créatrices qui auraient aidé à porter un enfant, doivent être redirigées ailleurs. Elles sont libérées pour s’exprimer sous une autre forme aux yeux du monde, attention forte accumulation d’énergie qui doit sortir!

Symbolique : Chaque mois, dans ton utérus, se succèdent la vie et la mort. Le pouvoir de détruire et celui de créer. Et une femme doit savoir qu’elle détient les deux. C’est le cycle menstruel qui nous donne notre aptitude à percevoir deux univers, à voir les choses mais à les sentir aussi, à créer et au même temps à détruire. Si vous aimez votre capacité à être intuitive, sensible, artiste, alors vous devez apprendre à aimer le visage obscur de la Lune.

Vie de tous les jours : Vous risquez de vous surprendre à dire ce que vous pensez avec dureté, moins patiente pour les banalités ou la routine du quotidien.

Mon expérience : Il est écrit dans le livre que ce n’est pas le bon moment pour avoir des conversations profondes et intimes. J’étais justement énervée et j’avais envie de me lancer dans une grande conversation avec mon copain pour créer encore plus de drame. Je me suis rappelée du livre qui explique que l’accumulation d’énergie créative non exprimée doit sortir sinon on devient agitée. Alors j’ai sorti un carnet et j’ai dessiné pendant une heure le soir, en rentrant du travail (mais ça aurait pu être chanter, danser, cuisiner). J’ai vraiment senti que mes doigts étaient électriques et que quelque chose avait envie de sentir (comme quand un enfant est tellement fatigué qu’il se met à pleurer alors qu’il a besoin de faire la sieste). J’ai adoré cette idée et je suis fière de moi de l’avoir essayé!

 

SORCIÈRE – OBSCURITÉ ET INTROVERSION

Vos règles.

Pourquoi « Sorcière » ? La sorcière fait peur. La femme qui est pendant son cycle fait peur. Elle est beaucoup moins rationnelle et concentrée, par contre son monde invisible, lui, remonte. Les intuitions, la sensibilité, la capacité à sentir des choses qui « ne sont pas de ce monde ». La Sorcière est une femme qui incarne l’obscurité, elle sent sa propre obscurité et celle des autres. Ce n’est pas le rôle le plus facile, surtout si vous devez aller au bureau comme si de rien n’était. Ce n’est pas le rôle le plus facile, si vous vous mettez la pression pour être toujours une bonne personne (ou une gentille fille).

 

Phase cycle : Menstruelle

Dominantes énergétiques : Complètement tournées vers l’intérieur, plus de fatigue physique.

Symbolique : Pour pouvoir faire naître de nouvelles choses, certaines doivent mourir. C’est le rôle de la Sorcière.
Vie de tous les jours : On a beaucoup plus besoin de sommeil (alors ne culpabilisez pas!), si possible ralentissez le rythme, si vous gérez votre agenda professionnel choisissez plutôt de prioriser le travail pendant la phase vierge et mère. Prenez un moment chaque jour pendant vos règles pour être seule.

Mon expérience : En tant que porteuse de coupe menstruelle, je ne vois même plus passer le moment de mes règles. Mais je sens mon corps plus endolori, mon énergie plus sombre et mélancolique et même parfois, la sensation physique du sang ou des caillots qui s’écoulent. J’ai aimé me foutre la paix pendant cette période, travailler un peu moins parce que désormais je savais qu’un nouveau jet d’enthousiasme et de créativité m’attendait dans quelques jours. Nul besoin de me forcer en attendant.

Les 4 phases du cycle menstruel – Source: Lune Rouge, Miranda Gray

 

LUNE BLANCHE OU LUNE ROUGE ?

Si vos règles coïncident avec la Pleine Lune vous êtes une Femme Lune Rouge, si vos règles coïncident avec la Nouvelle Lune vous êtes une Femme Lune Blanche (ça n’est pas obligé de coïncider au jour près). Une Femme Lune Blanche est tournée vers le monde, les autres, une Femme Lune Rouge est tournée vers son développement intérieur. Au cours de votre existence, vous allez alterner entre être une Femme Lune Blanche et une Femme Lune Rouge. Une n’est pas meilleure que l’autre. Et ça peut être très drôle de demander à vos sœurs, amies pendant la pleine lune (ou la nouvelle lune) : tu as tes règles en ce moment ou tu ovules ? (j’espère qu’on peut encore se poser des questions comme ça!) Et vous saurez si elle est dans une phase de sa vie « maternelle » (lune blanche) ou « indépendante » (lune rouge).

 

J’AI TELLEMENT DE VISAGES

J’ai tellement de visages. Si je le devinais avant, maintenant je le sais. J’ai commencé mon « Carnet lunaire » où je note chaque jour à quelle phase du cycle je suis, quelles sont mes émotions, les rêves que j’ai fait et si j’ai des douleurs au corps. Je me sens connectée à toutes les femmes en ce moment. J’ai réalisé que la phase Vierge et Mère ramène toujours une lueur d’espoir en moi. La phase Enchanteresse et Sorcière est plus dure à vivre. Mais parce que je suis comme je suis, je crois que les hauts vont durer pour toujours et forcément.. Que les bas vont durer pour toujours aussi. J’ai un nouvel espoir aujourd’hui, pour le mois tout entier, pour la vie toute entière. Maintenant, je comprends mieux. Je sais que je reçois énormément de cadeaux de ce saignement lunaire, j’ai la force de changer le monde, j’ai la poésie pour être une artiste, j’ai l’amour pour être active dans ma communauté, mon groupe d’amis, ma famille. Et tous ces cadeaux ont besoin d’une vidange mensuelle pour être renouvelés. J’ai l’espoir d’accepter de plus en plus les matinées démotivées, le désordre dans ma maison pendant la phase Enchanteresse, la grande tristesse et nostalgie qui m’envahit pendant la phase Sorcière. J’ai tellement de visages. Je suis tellement bourrée de vie, de mort et de vie. Je ne savais pas que j’étais aussi magique… jusqu’à aujourd’hui.

 

A VOUS
Premièrement, partagez cet article avec les femmes de votre vie! Toutes celles qui ne sont peut-être plus connectées à leur cycle parce qu’elles travaillent trop, toutes celles qui souffrent de leurs coups de déprime. Deuxièmement, re-appropriez vous votre cycle! Notez quand vous serez en phase vierge, mère, enchanteresse ou sorcière pendant le prochain mois. Et si possible, diminuez ou augmentez votre quantité de travail en conséquence, suivez vos élans d’amitié ou votre envie d’être laissée tranquille.

Reconnectez vous à votre lune!

Il n’y aura jamais trop de femmes qui croient en elles,

guerrières de l’amour

vivant leur vie à cœur ouvert!

Bibliographie: le livre « Lune Rouge » de Miranda Gray.
http://www.lepalaissavant.fr/le-sens-cache-du-cycle-menstr…/

0 commentaires

CHAKRAS ET GLANDES ENDOCRINES

CHAKRAS ET GLANDES ENDOCRINES

Les Glandes Endocrines et les Chakras …

Chakras et glandes endocrines – chacun des sept chakras de base du corps est associé à des emplacements spécifiques du corps, tels que le cœur, la gorge ou le sommet de la tête. Mais en regardant une charte des chakras, on ne voit pas le réseau sous-jacent des glandes (et les organes avoisinants) qui est dirigé et influencé par le système des chakras.

Fonction: le chakra est très complexe car c’est un système énergique qui communique avec le corps par le biais de systèmes biologiques, comme les glandes endocrines et le système nerveux, pour maintenir son équilibre et sa santé.

Examinons de plus près l’association entre les chakras et les systèmes endocriniens.

Le système endocrinien

En surface, les systèmes endocriniens semblent plutôt complexes. Mais si on les divise en différentes parties, cela devient plus facile.

Dans l’ensemble, ce réseau de glandes est responsable de la production, de la régulation et de la distribution des hormones dans le corps. Celles-ci, une fois dans le sang, jouent un rôle pivot dans la capacité du corps à vieillir, à métaboliser les éléments nutritifs et à fonctionner.

Perspective historique sur les chakras et les glandes

Apparemment, aucune corrélation directe n’a été faite par le système traditionnel indien des chakras entre les glandes et les chakras. Toutefois, la littérature moderne entre les cultures occidentale et orientale met en valeur la connexion entre les chakras principaux et les systèmes endocriniens et nerveux et les organes.

Selon Patricia Mercier dans la Bible des chakras, deux figures occidentales ont sous-entendu que la position des 7 chakras principaux coïncide à l’emplacement des plexus nerveux, des glandes endocrines et les organes. Leadbeater, un des premiers à faire la lumière sur le système des chakras en occident, et Alice Bailey, théosophe et enseignante de connaissances ésotériques au début du 20e siècle, ont tous deux ébauché les connexions entre les chakras et la biologie du corps humain.

Les chakras et les glandes endocrines

Chacun des chakras du corps est associé avec une glande endocrine et contrôle sa fonction. Donc avant de poursuivre, voici chacun des chakras, la glande qui lui correspond et sa fonction :

Chakra racine (1er) — glandes reproductrices (testicules pour les homes et ovaires pour les femmes); contrôle le développement sexuel et sécrète les hormones sexuelles
Chakra sacré (2e) — glandes surrénales; règle le système immunitaire et le métabolisme
Chakra du plexus (3e) — pancréas; règle le métabolisme
Chakra du cœur (4e) — thymus; règle le système immunitaire
Chakra de la gorge (5e) — thyroïde; règle la température le métabolisme du corps
Chakra du troisième œil (6e) — hypophyse; produit les hormones et contrôle la fonction des cinq glandes précédentes; parfois, la glande pinéale est liée au troisième œil, ainsi qu’au chakra coronal
Chakra coronal (7e) — glande pinéale; règle les cycles biologiques, y compris le sommeil.
Comment les chakras et les glandes travaillent ensemble

Un trouble dans l’énergie subtile des chakras se traduit par une manifestation physique et des symptômes probablement associés aux glandes et aux organes correspondants. Cela ne veut pas dire que les chakras sont de nature physique ou physiologique. Ils sont considérés comme des centres d’énergie qui influencent notre être à bien des niveaux, y compris le niveau physique et biologique.

Lorsqu’un de ces centres est déséquilibré par suite d’un blocage, cela peut produire des maladies physiques. Il est important de se rappeler que les chakras fonctionnent comme un pendule. Si l’un d’eux est trop actif ou pas assez, des signes vont commencer à signaler que ce chakra n’est «pas en rythme» et qu’il doit être rééquilibré.

Le trouble est ressenti soit au niveau du chakra spécifique, soit au niveau d’un autre chakra ou d’un ensemble de chakras qui lui sont connectés. Par exemple, quand le chakra de la gorge est bloqué, on peut avoir mal à la gorge, une douleur dans le cou ou une laryngite. Pareillement, quand le chakra du cœur est troublé, on peut souffrir de tension ou de problèmes cardiaques.

Exemples de connexion entre les systèmes des chakras et des glandes

Chakra de l’hypophyse
Deux chakras de glandes servent à régler le système général des fonctions glandulaires et biologiques : le chakra de l’hypophyse et le chakra de la glande pinéale.

La fonction principale de l’hypophyse est de régler la chimie du corps. Située entre les yeux, cette glande de la taille d’un petit pois règle les émotions et l’intellect et travaille avec la glande pinéale pour obtenir un équilibre général.

Chakra de la glande pinéale
Essentiellement, la glande pinéale en forme de cône règle et (sin nécessaire) empêche le fonctionnement de l’hypophyse. C’est l’équilibre de ces deux glandes qui permet de faciliter l’ouverture du troisième œil.

Thymus et chakra du cœur
Le chakra associé au thymus est le chakra du cœur ou Anahata. Il se trouve au centre de la poitrine, au niveau des clavicules. Dans la guérison des chakras, il est utile de le régler car il influence l’état du système nerveux et aide à calmer un état agité.

Une simple technique pour agir sur le thymus est de le tapoter par le bout des doigts, soit au centre de la poitrine au niveau des clavicules, soit de chaque côté de 8 à 10 cm du centre. La première technique calme le système nerveux, la deuxième tend à relever le niveau de l’énergie.

Chakras et organes

En plus des sept chakras qui règlent chacun une des sept glandes, il ne faut pas oublier les organes principaux qui sont aussi influencés. Voici la liste des chakras et des organes qu’ils influencent :

Racine — testicules, reins, colonne vertébrale
Sacré– vessie, prostate, ovaires, reins, vésicule, intestin, rate
Plexus solaire — intestins, pancréas, foie, vessie, estomac, haut de la colonne vertébrale
Cœur — cœur, poumons
Gorget — tubes bronchiques, cordes vocales, système respiratoire, toute la zone de la bouche, dont la langue et l’œsophage
Troisième œil — yeux, hypophyse et glande pinéale, cerveau
Coronal — colonne vertébrale et tronc cérébral.
Guérison des chakras et glandes

Si vous voulez mener votre guérison des chakras au niveau physique, les glandes endocrines sont des points de référence utiles. Elles représentent une connexion entre la nature énergique des chakras et les fonctions physique et physiologique du corps.

Notez qu’il existe un autre point d’entrée pratique pour équilibrer l’énergie, c’est le système nerveux et ses multiples liens associés pour la plupart aux glandes et aux organes. Pour se préparer à une session de guérison, il peut être utile de relaxer et d’équilibrer le système nerveux puis de viser une glande ou une partie du corps en particulier.

Nous pouvons régler la fonction des chakras grâce aux exercices de respiration, de méditation, de techniques de relaxation mais aussi en faisant un régime et de l’exercice. Une activité physique permet de soutenir la fonction des chakras à de multiples niveaux pas seulement physique mais aussi psychologique, émotionnel et spirituel. Travailler sur un chakra peut toucher l’équilibre de tout le système des chakras.

Source www.guidedeschakras.com
http://lemondeseveille.com/chakras-et-glandes-endocrines/

0 commentaires

Guérir les sept chakras avec des herbes

 

 

On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

 

Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

 

Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :

 

Premier chakra : le chakra de base

 

 

dandelion-roots

 

 

Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

 

Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Il se trouve que la racine de pissenlit est très efficace pour traiter la dépression, la vésicule biliaire ou l’hypertension artérielle. Ajouter des racines de pissenlits à certains aliments comme : des carottes, des pommes de terre, des panais, des radis, des oignons et de l’ail et seulement des racines, peut avoir un effet apaisant sur notre chakra de base.

 

 

Deuxième chakra : le chakra sacré

 

 

chakras

 

 

 

Le chakra sacré est situé en dessous du nombril près de l’abdomen entre les ovaires pour les femmes et près de la prostate pour les hommes. Les qualités essentielles de ce chakra sont l’attention, la connaissance pure, l’expression sensuelle et la créativité.

 

Lorsque ce chakra est bloqué, il peut entraîner des troubles de l’alimentation, des problèmes urinaires, des troubles de la reproduction, des maux de tête occasionnels, de la fièvre et des déséquilibres émotionnels. Le Calendula est une plante facile à faire pousser qui améliore votre créativité dans tous les domaines de la vie. Une autre plante qui est très bénéfique pour le chakra sacré est le Gardénia. On peut mettre des racines de Gardénia avec de l’huile multi usage , et il se trouve que ses fleurs sont également très apaisantes, pas étonnant qu’on la connaisse également sous le nom d’herbe du bonheur.

 

Le Bois de Santal permet de guérir de nombreux types d’infections car il favorise la croissance de nouvelles cellules. Vous pouvez appliquer de l’huile de Bois de Santal sur votre corps avant de prendre une douche ou vous pouvez l’utiliser pour créer une odeur agréable dans votre maison. Les autres herbes et épices qui sont bénéfiques sont la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.

 

Troisième chakra : le plexus solaire

 

 

chakras

 

 

Le troisième chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maîtrise de soi positive. Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi. Notre état émotionnel comprend la dépression et l’anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres. Cela peut entraîner une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie, et même des tumeurs intestinales.

 

Pour débloquer le flux d’énergie, on peut utiliser l’huile de lavande, de bergamote ou de romarin. La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entraînant moins de pression dans le tractus intestinal. Dans le bassin méditerranéen, les gens considèrent le romarin comme une huile essentielle pour l’estomac et les intestins. On peut mettre des feuilles de romarin dans plusieurs plats ou utiliser l’huile de romarin pour cuisiner des plats. La guimauve détend également le troisième chakra et atténue nos efforts visant à contrôler la vie. Elle vous aide à détendre votre diaphragme et à vous reconnecter à votre souffle.

 

Vous pouvez également utiliser l’anis, la cannelle, le céleri, le muguet, le gingembre, les menthes (menthe poivrée, menthe verte, etc.), la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil.

 

 

Quatrième chakra : le cœur

 

 

chakras

 

 

Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon du système énergétique corporel. Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté et on a du mal à s’aimer et à aimer les autres. On a une mauvaise circulation sur le plan physique, un manque d’empathie sur le plan émotionnel et un manque d’attachement sur le plan spirituel.

 

De nombreux problèmes liés à l’amour, la douleur, la haine, la douleur, la colère, la jalousie, la peur de la trahison, de la solitude, ainsi que la capacité à nous soigner nous-même et autres sont centrés dans le quatrième chakra. Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur. Cela contribue également à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins. Vous pouvez également utiliser le poivre de Cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil pour un cœur sain.

 

 

Cinquième chakra : la gorge

 

 

chakras

 

 

Le chakra de la gorge contribue largement à l’expression personnelle et à la communication. Quand ce chakra est ouvert nos paroles deviennent édifiantes, sages et nous pouvons communiquer notre intention de façon claire. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, cela entraîne des problèmes de thyroïde, une laryngite sur le plan physique, de la codépendance sur le plan émotionnel, des pensées floues sur le plan mental et une insécurité sur le plan spirituel. Nous parlons souvent sans réfléchir et nous avons du mal à nous exprimer de manière authentique. Il est également responsable de la nervosité, de la peur et de l’anxiété.

 

Les fleurs de trèfle rouge permettent la libre circulation de la communication et de l’expression de soi. Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites. Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde. L’huile d’eucalyptus est une autre huile bénéfique pour la décongestion, il suffit de simplement frotter quelques gouttes d’huile sur la gorge.

 

D’autres herbes et épices qui peuvent être bénéfiques pour le chakra de la gorge sont le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle.

 

 

Sixième chakra : le troisième œil

 

 

chakras

 

 

Le sixième chakra ou troisième œil est associé à l’intuition et à la glande pinéale. Lorsque ce chakra est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition ce qui entraîne de mauvaises décisions et une illusion sur soi-même. Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.

 

On utilise la menthe, le jasmin et l’euphorbia pour ouvrir le sixième chakra. L’euphorbia permet de voir à la fois les côtés sombres et lumineux comme faisant partie de l’ensemble, et on l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires. Il se trouve que la menthe est utile pour soigner la dépression, les migraines et la perte de mémoire. Elle augmente également la connexion entre le corps et l’esprit.

 

Ces herbes et épices peuvent énergiser et soigner les déséquilibres dans le chakra du troisième œil : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.

 

 

Septième chakra : la Couronne

 

 

chakras

 

 

Le chakra de la Couronne nous relie à l’énergie divine universelle. Ce chakra est associé à la sagesse, à l’illumination et à la transcendance.

 

Quand le chakra de la Couronne est nettoyé et ouvert , nous ressentons l’union divine et l’amour cosmique, s’étendant à l’infini. Notre unique fréquence est en phase avec l’orchestre cosmique. Quand le chakra de la Couronne est bloqué ou fermé nous nous sentons déconnecté sur le plan spirituel, comme si nous vivions sans aucune direction ni but. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des troubles du système nerveux, des migraines, une amnésie, un trouble du déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes des délires cognitifs et une maladie mentale.

 

Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra. La lavande vous aligne avec la sagesse divine sur une base quotidienne et c’est une plante populaire pour renforcer la méditation. Alors que l’on utilise largement les feuilles et les tiges de lotus dans la cuisine japonaise et chinoise, chaque partie de la plante a ses propres avantages. La lavande est le meilleur choix, car elle fonctionne bien sur tous les chakras. Vous pouvez inclure des plantes en interne sous forme de thé, ou en externe dans l’eau du bain ou en aromathérapie, vous pouvez améliorer les avantages en vous connectant consciemment avec leurs qualités vibratoires.

 

 

(Les informations fournies dans cet article ne sauraient remplacer des conseils médicaux, un diagnostique ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou autre professionnel de la santé/ naturopathe pour toutes vos éventuelles questions concernant un problème médical)

 

 

Source : fractalenlightenment.com/

Sandra Véringa

0 commentaires

Affirmations positives

C’est par des affirmations positives quotidiennes que nous pouvons parvenir à transformer notre vie. Et pour cela, il est bon de répéter le plus souvent possible ces affirmations afin de reprogrammer notre subconscient avec de nouvelles formes de pensées positives et créatrices du BON.

 

Les pensées positives mènent toujours à un meilleur épanouissement personnel et au bonheur, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant à transformer nos pensées négatives en pensées positives.

Tout le monde mérite la Réussite, la Santé, l’Amour, le Bonheur, la Joie et la Prospérité.

La Grande Source est illimitée et intarissable, alors ne soyons pas vaniteux puisqu’il y aura toujours assez de Bienfaits et d’Abondance pour tout le monde.

 

La philosophie de vie

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait, et ma vie évolue constamment. Il n’existe ni début ni fin, mais seulement un cycle éternel de substances et d’expériences.
  • Rien dans la vie n’est statique, car chaque instant se manifeste par sa nouveauté et dans toute sa fraîcheur. Je suis UN avec la Puissance qui ma créé(e), et qui m’a donné le pouvoir de créer mes propres expériences, bien précises, et toujours merveilleusement adaptées pour mon évolution qui est et qui reste unique.
  • Je me réjouis de savoir que je suis le maître de mon esprit. Chaque instant de la vie est un nouveau départ et me donne l’occasion de me démarquer du passé.
  • Ce moment même est un point de départ pour moi, ici et maintenant. Et tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

La croyance

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je crois en une puissance qui m’est infiniment supérieure, qui m’habite à chaque instant du jour.
  • Je m’ouvre à la Sagesse intérieure, sachant qu’il n’existe qu’Une Intelligence dans cet Univers.
  • De cette Intelligence émanent toutes les réponses, toutes les solutions, toutes les guérisons et toutes les nouvelles créations qui me conviennent parfaitement.
  • J’ai pleinement Confiance en cette Puissance et en cette Intelligence, car je sais que tout ce que je dois connaître me sera révélé et que tout ce dont j’aurai besoin me sera donné en temps et lieux voulus.
  • Tout est bien dans le monde qui est le mien.
Le dépassement des problèmes
  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je suis toujours guidé(e) et protégé(e) par une Force Divine Supérieure et Aimante.
  • Je peux regarder en moi en toute sécurité. Je peux regarder mon passé en toute sécurité. Je peux élargir ma vision de la vie en toute sécurité. Je suis beaucoup plus que ma personnalité présente, passée ou à venir.
  • Je choisis maintenant de dépasser mes problèmes personnels afin de reconnaître la magnificence de mon être.
  • Je suis totalement désireux(se) de m’aimer comme je le mérite.. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

Le passé

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait.
  • Le passé n’a pas et n’a plus de prise sur moi, car je suis décidé(e) à apprendre autrement et à changer véritablement.
  • Je considère le passé comme nécessaire à mon évolution.
    Je suis décidé(e) à commencer dès maintenant mon nettoyage mental.
  • Et peu importe par où je débute, c’est pourquoi je commencerai par ce qui m’est le plus facile. Ainsi, je pourrai obtenir rapidement des résultats.
  • Cette aventure de vie me passionne, car je sais qu’elle est unique. Et je suis bien décidé(e) à regagner ma Liberté.
    Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

La vérité

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je choisis de renoncer à mes pensées négatives.
  • Je choisis maintenant de me voir comme l’Univers me voit, complet(e) et parfait(e).
  • La vérité de ma personne est que mon être a été créé complet et parfait. Je suis maintenant complet(e) et parfait(e).
  • Je le serai toujours. Et je décide de vivre à la lumière de cette compréhension. Je me trouve au bon endroit, au bon moment et mon action est Juste.
  • Tout est bien dans le monde qui est le mien.

Le changement

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Maintenant je choisis calmement et objectivement de percevoir mes anciens schémas et je suis décidé(e) à faire fleurir de beaux et grands changements en plein coeur de ma vie.
  • Je suis ouvert(e) à tout enseignement. Je veux et je peux apprendre. Je suis décidé(e) à changer. Et je décide de le faire dans l’Acceptation et dans la Joie.
  • La découverte d’une pensée négative équivaudra pour moi à celle d’un trésor. Je me sens et je me vois changer d’instant en instant.
  • Les pensées n’ont plus de pouvoir sur moi. Je suis le pouvoir dans mon monde. Car je choisis d’être libre.
  • Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

La résistance

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je comprends que tous les schémas de résistance qui sont en moi doivent être abandonnés et transmutés.
  • Ils n’ont aucun pouvoir sur moi. Je suis le pouvoir dans mon monde. J’épouse de mon mieux le cours des changements qui surviennent dans ma vie.
  • J’approuve ce que je suis et la manière dont je change pour mieux évoluer intérieurement. Je fais de mon mieux. Chaque jour devient plus facile.
  • Je me réjouis d’être dans le rythme et le flux de ma vie en perpétuel changement.
  • Aujourd’hui est un jour merveilleux : je choisis qu’il en soit ainsi. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

La critique

  • Je veux me libérer du besoin de me sous-estimer et de me comparer aux Autres. J’ai droit à ce que la vie offre de plus beau et je m’autorise à l’accepter.

 

La libération

  • Je comprends maintenant que j’ai créé moi-même ce problème de : (nommer le problème) et je désire me libérer du schéma dans ma conscience qui en est la cause.

 

Le lâcher-prise

  • Je suis décidé(e) à lâcher prise. Je relâche. Je laisse aller. Je relâche toute tension. Je libère toute culpabilité. Je libère toute tristesse.
  • J’abandonne tous mes blocages. Je me libère et je me sens en Paix. Je suis en Paix avec moi-même. Je suis en Harmonie avec la Vie. Je suis en pleine Sécurité.

Le Pardon

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait.
  • Le changement est une loi naturelle de ma vie. Je l’attends avec Bonheur. Je suis en Accord pour changer.
  • Je choisis de changer ma pensée. Je choisis de changer les mots que j’utilise. Je franchis, dans l’aisance et la joie, le Pont qui relie le passé au présent.
  • Finalement, il m’est plus facile de pardonner que je ne le pensais. Le pardon me permet de me sentir libre et léger(e).
  • C’est avec Joie que j’apprends à m’aimer toujours davantage et la démarche de pardon en fait aussi partie.
  • Car plus je me libère de ma rancœur, et plus je peux exprimer mon Amour.
  • Je me sens bien en changeant mes pensées. Et j’apprends à faire de ce jour un moment de Bonheur.
  • Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

L’ amour de soi

  • Je suis mince. Je suis riche. Je suis éternellement jeune. Je déménage dans un endroit plus agréable. Je vis une nouvelle relation merveilleuse avec la vie dans sa globalité.
  • Je suis moi-même. J’adore mon nez, mon corps, mes cheveux. Je suis plein(e) d’amour et d’affection.
  • Je suis heureux(se) et libre. Je suis en excellente santé. Je suis décidé(e) de me libérer de la structure mentale qui a créé en moi des éléments négatifs.
  • Et je suis engagé(e) dans un processus de changements positifs.
  • Mon corps est beau et mince. Où que j’aille, je trouve de l’amour. L’endroit que j’habite me convient tout à fait. Je trouve un nouveau travail intéressant.
  • Je suis maintenant très bien organisé(e). J’apprécie tout ce que je fais. Je m’aime et je m’approuve. Je sais que la vie m’apportera ce qu’il y a de mieux pour moi.
  • Je mérite le Meilleur et je l’accepte maintenant. Je remercie.

L’ attitude positive

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Ma vie est sans cesse nouvelle. Chaque instant de ma vie est nouveau et intense.
  • J’utilise ma pensée affirmative pour créer exactement ce que je veux.
  • Ceci est un jour nouveau. Je suis une nouvelle personne. Je pense différemment. Je parle différemment. J’agis différemment. Donc les Autres me traitent différemment par élargissement.
  • Mon monde nouveau reflète ma nouvelle pensée. Quelle joie de semer de nouvelles graines, car je sais que ces graines donneront naissance à mes nouvelles expériences ! … Tout est bien dans le monde qui est le mien.
  • Le miroir (à se dire tous les matins en se regardant dans le miroir) (mon nom), je SUIS merveilleux(se) et je m’estime véritablement.
  • Ce jour est l’un des plus beaux de ma vie. Tous les éléments contribuant à mon bonheur se mettent en place.
  • Tout ce dont j’ai besoin de savoir se révélera. Tout fonctionne selon l’Ordre Divin. Tout est pour le mieux.

L’ affirmation quotidienne

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je m’accorde mon soutien, la vie m’accorde le sien.
  • Je perçois les signes de la Loi : ils se manifestent autour de moi et partout. La Joie intervient dans mon apprentissage et le rend ainsi encore plus efficace.
  • Mes jours débutent dans la Joie et dans l’Allégresse. Je me réjouis des événements de la journée, car je sais que tout va bien …
  • J’aime qui je suis et ce que je fais. Je suis l’expression vivante, aimante et joyeuse de la vie. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

L’ Amour

  • L’ Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je vis en harmonie avec mon entourage.
  • Il existe en moi une inépuisable et merveilleuse Source d’Amour. Je permets maintenant à cet Amour de se manifester.
  • Il remplit mon coeur, mon corps, mon esprit, ma conscience. Mon être tout entier diffuse cet Amour, dans toutes les directions et il me revient encore plus fort.
  • Plus je donne et plus j’exprime l’Amour, et plus je peux en offrir. Sa quantité et sa qualité sont infinies.
  • Je me sens bien quand j’exprime cet Amour Élargi qui reflète ma Joie intérieure.
  • Je m’aime, j’aime donc mon corps que je respecte. Et je lui apporte respectueusement la nourriture dont il a besoin.
  • Je le soigne et l’habille comme il le mérite et il me répond en manifestant en retour son énergie et sa santé.
  • Je m’aime, je me trouve donc un logement confortable, qui répond à mes besoins et où je me sens bien.
  • J’en remplis les pièces d’un Amour que ressentiront tous ceux qui y pénétreront.
  • J’exerce une profession qui fait appel à mes talents et à ma créativité. Je travaille avec et pour des personnes que j’aime et qui m’aiment. Je gagne l’argent dont j’ai besoin.
  • Je m’aime :donc je pense et je me comporte de telle sorte que l’Amour que je donne me revienne encore plus fort, car je suis conscient(e) de ce phénomène.
  • Je n’attire à moi que des gens qui m’aiment, et qui reflètent positivement ma propre personne.
  • Je m’aime, aussi je vis donc pleinement le présent, appréciant chaque instant et sachant que mon avenir est lumineux, car je suis un(e) Enfant aimé(e) de l’Univers.
  • De cet Univers qui veille amoureusement et éternellement sur moi. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

Le travail

  • L’Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Mes aptitudes, qui sont uniques, s’épanouissent et s’expriment pleinement, elles m’apportent Réjouissances, Satisfactions et Bonheurs.
  • Je sais qu’il y aura toujours quelqu’un de prêt à recevoir mes services.
  • Je suis toujours demandé(e) et je peux ainsi choisir selon mes vrais désirs et mes véritables aspirations.
  • Je gagne bien ma vie grâce à un travail qui me plaît.
  • Mon travail est une Source de Bonheur. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

 

Les Affirmations pour l’Abondance

  • L ’Intelligence Divine m’apporte toutes les idées dont j’ai besoin. Aussi je réussis tout ce que j’accomplis. La prospérité est pour tout le monde, moi y compris.
  • J’acquiers une nouvelle conscience de l’épanouissement personnel. Et j’attire ainsi la Prospérité Divine.
  • Mes résultats dépassent même mes espérances. Je reçois toutes sortes de richesses. Et des occasions inespérées se présentent à moi.
  • L’Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait.
  • Comme JE SUIS une partie de la Puissance qui ma créé(e), je possède en moi tous les ingrédients pour réussir.
  • J’autorise donc aujourd’hui la formule de la Prospérité à m’investir et à se manifester pour moi. Oui, je le demande.
  • Ainsi, je réussirai tout ce que j’accomplirai. Et chaque expérience m’apportera son précieux et ultime enseignement.
  • Je vais de succès en succès, sur le chemin de la gloire. Chacune des étapes que je franchis transcende la précédente.
  • Je suis ouvert(e) à de nouvelles sources de revenus. Je reçois maintenant ma subsistance de sources connues ou inattendues.
  • Je suis un être illimité acceptant une Prospérité illimitée provenant d’une Source Infinie.
  • Je ne fais qu’UN avec la Puissance Aimante qui m’a créé(e).
  • Je suis entièrement ouvert(e) et réceptive au flux de Prospérité qu’offre l’Univers.
  • Mes besoins et mes désirs sont comblés avant même que je ne le souhaite puisque je bénéficie de la Protection et de la Guidance Divine.
  • Mes choix se révèlent bons pour moi. Je me réjouis de la Réussite des Autres, sachant qu’il y a largement assez pour tous.
  • J’augmente constamment ma Conscience de l’Abondance, qui se manifeste par un accroissement de mes richesses sous de multiples formes.
  • Ma Prospérité provient de tous et de partout. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

La santé

  • L’Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Je reconnais mon corps comme mon allié.
  • Chacune de ses cellules renferme l’Intelligence Divine. J’écoute ce qu’il me dit, sachant que ses Messages sont très importants.
  • Je vis toujours en sécurité, divinement protégé(e) et guidé(e).
    Je choisis la Liberté et la Santé. Tout est bien dans le monde qui est le mien.
Le moment présent
  • L’Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Chacun, moi inclus, fait l’expérience de la richesse et de la Plénitude de la Vie de la manière qui lui est appropriée.
  • Aujourd’hui je regarde le passé avec Amour et je choisis de tirer les leçons qu’il m’apporte. Il n’y a ni juste ni faux, ni bon ni mauvais.
  • Le passé est derrière moi. Seule l’expérience du moment importe. Je me réjouis de me libérer de ce passé et de m’ouvrir au Présent et à tout ce qu’il m’a généreusement préparé.
  • Je partage ce que JE SUIS, car je sais que nous sommes tous un seul Esprit. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

Le centre profond de mon être

  • Au centre profond de mon être se trouve une Fontaine Infinie d’Amour. Et je laisse à présent cet Amour jaillir à la surface pour être partagé.
  • Il remplit mon coeur, mon corps, mon esprit, ma conscience, il émane de moi, rayonnant dans toutes les directions, et me revient amplifié.
  • Plus je donne d’Amour, plus j’en ai à donner, puisque la Source est intarissable.
  • Faire agir l’Amour me rend heureux(se), c’est une expression de ma Joie Intérieure.
  • Je m’aime donc j’ai une attitude et des pensées aimantes envers tout le monde, car je le sais, tout ce que j’émets me revient amplifié.
  • J’attire uniquement des gens aimants dans mon univers, car ils sont un miroir de ce que JE SUIS.
  • Je m’aime, donc je pardonne, me libérant complètement du passé et de toutes les expériences passées, et je suis délicieusement LIBRE.
  • Je m’aime, donc j’aime sans réserve l’instant présent, j’expérimente chaque moment comme agréable, sachant que mon avenir est lumineux, joyeux et protégé, car je suis l’Enfant aimé dont l’univers prend soin avec un immense Amour maintenant et toujours. Et c’est ainsi.
  • Je vois avec Amour et Joie.
  • Je crée maintenant une vie que j’aime regarder.


source: http://www.jdbn.fr/affirmations-positives-de-louise-hay/

0 commentaires

RITUEL - VŒUX DE LA NOUVELLE LUNE

Vous connaissez certainement déjà le chèque de l’abondance à réaliser le jour de la Nouvelle Lune. Il existe un autre rituel à faire également à la cette période et qui s’appelle : “les vœux de la Nouvelle Lune”.

 

Ce rituel s’inspire du livre écrit par l’astrologue Jan Spiller, “New Moon Astrology”. Elle a étudié et perfectionné ce rituel pendant plus de 20 ans et l’a “expérimenté” sur ses clients durant tout ce temps. C’est donc forte de cette expérience qu’elle nous l’explique et nous le transmet :

Période pour effectuer les vœux de la Nouvelle Lune

La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le levé de la Nouvelle Lune.

Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum. Vous devez terminer la rédaction ou la correction de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. . Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.

 

Personnellement, j’ai remarqué que ce rituel est encore plus efficace lorsque je le réalise entre les 24 et les 48 premières heures qui suivent cette Nouvelle Lune. Par exemple : si la Nouvelle Lune a lieu lundi à 2h du matin, je vais le réaliser entre le mardi 2h du matin et le mercredi 2h du matin.

 

Combien de vœux est-il possible de faire ?

Entre 2 et 10 vœux est le nombre idéal, en écrivant un seul souhait par phrase, ne conjuguez jamais 2 vœux dans la même phrase.

Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

 

Par exemple : si vous voulez écrire un seul souhait pour le succès d’un projet, vous l’écrirez de manière différente comme décrit ci-dessous:

 

« je suis heureux de réussir le projet de…. » ,

« je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…. » .

« je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».

 

Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits, donc n’écrivez pas plus de 10 voeux.

 

Comment écrire vos vœux ?

Écrivez toujours vos vœux à la main.

Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, vous n’écrivez jamais les vœux concernant quelqu’un d’autre. Par exemple pour la réussite de vos enfants à l’école ou pour qu’un membre de votre famille recouvre la santé. Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur. Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais négative. Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus être malade », écrivez plutôt « je suis heureuse et en parfaite santé.»

 

Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … ». Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.

Prenez le temps de bien choisir vos mots. Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez. Vous devez être convaincu lors de la rédaction de vos phrases, donc, si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

 

Attention aux vœux inadéquats

N’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu’un. Au cas où ces vœux seraient exaucés, c’est votre Karma qui en subirait de terribles conséquences. C’est donc fortement déconseillé ! Lorsque quelqu’un proche vous ennuie d’une manière qui vous semble injuste, formulez votre vœu plutôt de la manière suivante :

 

« Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue. »

ou « Je souhaite avoir tous les jours une entente agréable et positive avec mon conjoint.»

 

Si le souhait inclus quelqu’un d’autre que vous, essayez de trouver une phrase qui aide cette personne. Choisissez bien le verbe que vous utilisez.

 

Que faire du papier des vœux après la Nouvelle Lune?

voeux-a-la-nouvelle-luneRangez bien le papier quand vous avez terminé la rédaction de vos vœux. Si cela prend trop de place, copiez le contenu dans un fichier informatique. Le papier même n’est pas très important. Ce qui peut s’avérer utile, c’est de relire vos vœux de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés et quels sont ceux qui n’ont pas été exaucés.

 

Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.

Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

 

N’oubliez pas que c’est l’énergie et la foi que vous mettez dans ce rituel qui seront plus importants que le rituel lui-même……

 

https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/

0 commentaires