QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE NEW PARADIGM MDT ET LE REIKI ?

Germain dit que ce système n’est pas le Reiki, et le Reiki n’est pas ce système.

Il a donné pour instructions à nos enseignants et praticiens de ne pas utiliser du tout le terme de « Reiki ».

Nous avons dépassé l’utilisation de symboles, donc nous ne les utilisons ni ne les enseignons plus du tout.

Nous sommes l’énergie, pas une représentation en 2 dimensions séparée de nous (ce qui est la définition d’un symbole).

Le Reiki fut reconstitué par le moine bouddhiste japonais Dr Usui, à partir d’anciens symboles qu’il découvrit dans des textes sanskrits, et complété par des symboles bouddhistes. 3 ou 4 de ces symboles proviennent du système originel atlante à 22 symboles de Germain.

Le Reiki était ce pour quoi les gens étaient prêts au début du 20esiècle, et cela reste une merveilleuse énergie d’amour et de guérison. Nous sommes prêts pour tellement plus maintenant ! C’est bon de grandir et d’être prêt à s’expanser avec les énergies et le temps.

Le New Paradigm Multidimensional Transformation™ est ce que le Reiki était prêt à devenir, et même au-delà.

Ses énergies continuent d’évoluer et de s’expanser en même temps que la Terre, leurs vibrations augmentent en même temps que les siennes.

Les symboles non atlantes du Reiki n’évoluent pas mais restent dans leur vieille vibration, qui à l’époque était très avancée, mais aujourd’hui elle est dépassée.

Nous sommes prêts à aller de l’avant avec gratitude. Cela ne veut pas dire que les énergies Reiki ne fonctionnent plus, ce n’est pas non plus médire sur le système Reiki, qui est très beau. Beaucoup de praticiens Reiki ont également canalisé de nouveaux symboles et façons d’enseigner. Mais le Reiki n’est pas le New Paradigm MDT, et le New Paradigm n’est pas le Reiki.

 

Quelle est la différence entre une activation New Paradigm MDT et une harmonisation Reiki?

 

Le New Paradigm Multidimensional Transformation™ contient le meilleur du Reiki traditionnel et va bien au-delà.

Il y a d’autres systèmes Reiki en circulation de nos jours sur lesquels nous ne ferons aucun commentaire ici. Certaines personnes semblent évoluer en même temps que leur Reiki et de nouveaux systèmes apparaissent constamment. Mari-El fut une tentative il y a bien longtemps pour dépasser les limites du Reiki traditionnel.

Peu importe ce qui marche pour vous. Beaucoup de gens en NPMDT furent harmonisés au Reiki jusqu’au niveau de la maîtrise puis allèrent de l’avant tout naturellement. Ils disent que pour rien au monde ils ne feront marche arrière.

Toutefois il n’est pas nécessaire ni utile d’avoir reçu les initiations Reiki avant de suivre un cours de NPMDT.

Sur certains points il y a une grande différence entre une initiation Reiki et nos activations, et nous conseillons à tout le monde de rester éloigné de tout maître Reiki qui voudrait vous harmoniser en à peine dix minutes au lieu d’une journée complète d’enseignement.

Si vous avez déjà été ainsi initié au Reiki par un tel maître, nous vous exhortons à aller en vous-même et à regarder attentivement ce que votre vie est devenue après cette initiation dans le domaine de votre santé, de vos émotions et de votre vie en général. Est-ce que vous ressentez l’amour et la liberté qui devraient accompagner une connexion équilibrée et alignée avec l’énergie de la Source ? Aller à l’intérieur de soi (au-delà de la voix de la peur/ego jusqu’à la connexion avec votre Présence Je Suis) est toujours le meilleur moyen de déterminer ce qui est bon pour vous.

 

Pourquoi les symboles ont-ils été abandonnés dans les ateliers Shamballa ?

 

Les symboles sont un moyen de susciter une fréquence de vibration spécifique. Le facilitateur doit déterminer quelle fréquence de vibration il ou elle souhaite susciter.

Bien que cela puisse être utile c’est également très limitatif. Il est aussi dans la nature humaine de juger et de déterminer ce qui peut être juste ou bon pour une autre personne.

Pour aider à la fois le facilitateur et la personne qui reçoit les flots d’énergie à ne pas tomber dans les effets limitatifs de cela, la méthode Shamballa a évolué vers une nouvelle façon de fonctionner qui n’est pas restreinte de cette manière.

Écrire commentaire

Commentaires : 0