QUESTIONS/RéPONSES


Qu'est ce qu'un chakra?

Centres d’énergie situés dans notre corps physique, qui s’étendent également dans nos autres corps dimensionnels. Ils agissent comme transformateurs de sorte que l’énergie de force vitale venant de la source atteigne notre corps physique sous une forme que nous somme capables d’utiliser.

Si nous devions l' intégrer directement, nous nous désintégrerions, notre structure cellulaire ne pourrait supporte ce décalage vibratoire.

 

Qu'est ce qu'un corps subtil?

 

 Les corps subtils sont comme des poupées Russes emboîtées les une dans les autres, le fonctionnement de l’un se répercute sur  l’autre.

Les émanations énergétiques de nos corps subtils vers l’extérieur du corps physique s’appellent notre aura = Corps éthérique +Corps émotionnel+Corps mental+Corps astral+Corps supra-astral+Corps céleste+Corps de lumière.

Les déséquilibres physique et moral peuvent être provoqués par des perturbations dans ces circuits énergétiques et sont susceptibles d’affecter tous les autres systèmes (lymphatique, sanguin, nerveux).

L’équilibre dans notre système énergétique est essentiel, nos cellules et nos organes ont leur propre fréquence et prennent part à l’équilibre de notre corps, lorsqu'il y a dysfonctionnement énergétique c’est tout notre organisme qui est  affecté et/ou notre corps physique.


Faut-il croire aux séances énergétiques pour qu'il y ait des résultats ?

 Il n'est pas nécessaire de "croire" pour bénéficier des bienfaits d'une séance énergétique.

Seul votre propre ressenti vous permettra de savoir si cela vous convient ou non.

 

Y a t-il des risques à recourir aux séances énergétiques ?

Il n'y a ni risque ni contre-indication. Si vous souffrez d'une pathologie particulière, référez-vous toujours à un professionnel de la santé et ne vous en tenez pas aux séances énergétiques seules.

Il n'est pas rare qu'après une séance il y ait une accentuation des symptômes. Il s'agit d'une crise de guérison. Cela indique que l'énergie agit et qu'elle accélère le processus naturel d'élimination.
Le receveur peut également, éventuellement, ressentir des effets plus ou moins gênants sur une certaine durée. Mais ce n'est pas systématique.Aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de manifestations physiques dues à l'élimination des toxines ou émotionnelles qui indiquent que l'énergie travaille en profondeur.
Ces effets disparaissent au bout de quelques jours.

 

Les séances énergétiques sont elles compatibles avec mes médicaments ?

Les séances énergétiques sont tout à fait compatibles avec une médication et n'entravent en rien son efficacité. En aucun cas n’arrêtez votre prise habituelle de médicaments.

 

Les séances énergétiques sont elles compatibles avec ma psychothérapie ?

Bien sur, c'est même un excellent complément. En dénouant certains blocages, en apportant plus de paix intérieure, il est plus que probable que votre psychothérapie s'en voit boostée et votre équilibre soit plus rapidement retrouvé.

 

Comment se préparer avant une séance ? 

Il n'y a rien de particulier à faire avant une séance. Par contre, après la séance, il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour favoriser le nettoyage et l'élimination.

 

Combien de séances seront nécessaires ?

Il est évidemment très difficile de répondre à cette question...

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Je conseille, surtout lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, de prévoir un minimum de trois ou quatre séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. 

Cela évite aussi les risques de rechutes.

Là encore votre appréciation vous fera sentir si vos besoins personnels sont comblés.

 

A qui s'adressent les séances énergétiques ?

A tous absolument! enfants, adultes, personnes d'âge mûr, personnes en fin de vie, animaux, plantes, ...

 

Les remèdes floraux sont-ils compatibles avec d’autres thérapies ou médicaments ?

Il n’y a aucune incompatibilité avec quelque thérapie et médicament que ce soit car les remèdes floraux ne soignent pas la maladie. Un tel traitement ne joue que le rôle d’accompagnement.  

 

Y a-t-il un âge déterminé pour prendre les remèdes floraux ?

Les remèdes floraux du Dr Bach peuvent être pris par des personnes de tout âge car il n’y a aucun risque de surdosage ou d’effets secondaires et si l’on fait un mauvais choix, il n’en résultera aucun effet négatif.

 

Qui peut en prendre ?

Adultes, enfants, bébés, animaux et plantes peuvent bénéficier des remèdes floraux.

Il n’y a aucune contre-indication.

 

Les huiles essentielles ont-elles des effets secondaires ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’aromathérapie n’est pas une médecine douce. Elle fait usage d’extraits super-concentrés qui peuvent occasionner une série d’effets secondaires s’ils ne sont pas utilisés à bon escient par des personnes capables d’en maîtriser les propriétés et les toxicités. 

Globalement on peut être confronté aux mêmes effets secondaires que ceux rencontrés suite à l’application de produits pharmaceutiques de synthèse : nausées, vomissement, diarrhée ou constipation, relents gastriques, ulcères gastriques.

 

A qui s'adresse l'usage des H.E ?

D’une manière générale, l’usage d’huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques...) ou ayant des problèmes de santé graves.

Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

La diffusion et l'inhalation d'huiles essentielles sont déconseillées chez les personnes asthmatiques (notamment lors d’une crise), et la prudence est de mise chez les jeunes enfants et les personnes âgées.

 

N'utilisez jamais une huile essentielle "au hasard". En cas de doute ou d'interrogation, il convient de toujours se référer à des livres de référence ou demander l'avis d'un professionnel de santé.