SONOTHÉRAPIE

HARMONISATION AUX BOLS : Tibétain - cristal


Méthode alternative de soin avec les bols chantants.

 Le corps humain est un ensemble de vibrations et d'ondes transportées par nos fluides dans chacune de nos cellules, nos veines, nos organes. Il est le temple et l'enveloppe matérielle de notre âme.

Chacun des éléments nous composant est en parfaite santé lorsqu'il vibre dans sa propre fréquence.

Malheureusement notre corps est soumis quotidiennement à des bruits agressants, du stress, surcharge de travail et toutes sortes d'angoisses et de peurs. Il arrive que certains organes se détraquent et se désaccordent. Pour gérer toutes ces disharmonies nous avons besoin de beaucoup de vigueur intérieure.

 

Les Bols Chantants Tibétains et bols de cristal peuvent réharmoniser notre corps tout entier grâce à leurs puissantes vibrations sonores.

Leurs fréquences harmonieuses originelles stimulent le corps pour qu'il retrouve ses propres fréquences vibratoires primordiales. Cela se traduit par un véritable massage des cellules de tout votre corps provocant une communion profonde à l'unisson, générant un sentiment d'apaisement dépassant largement le simple état de relaxation.

 

Les Bols chantants produisent des ondes sonores correspondant entre-autres aux ondes Alpha.

Les ondes Alpha sont générées par le cerveau et correspondent à un état de calme mental et sensoriel. Cela signifie un repos total, un état méditatif.

Depuis quelques années, la médecine, la parapsychologie et la pédiatrie se penchent sur le rythme cérébral Alpha.

Les ondes Alpha améliorent les capacités d'apprentissage et correspondent à une intériorisation de la conscience.

Elles s'observent surtout chez les personnes ayant une forte créativité et une pensée positive ; elles aident à synchroniser les deux hémisphères du cerveau. 

Pour augmenter la production d'ondes l'Alpha, rien de plus efficace que l'état de méditation.

 

Les ondes Bêta quant à elles, correspondent plutôt à un état de vigilance et d'attention orienté vers l'extérieur de soi.

L'effet généré par les bols reste actif un certain temps après la séance, variable selon les individus.

 

Les bols chantants en cristal ne sont pas accordés comme la plupart des instruments de musique, ils vibrent naturellement et entrent facilement en résonance avec le vivant.

Les bols chantants génèrent des sons très purs et intenses. La silice pure contenue dans les bols est l’élément fondamental du règne minéral et est aussi présente dans le corps humain. Entre les deux existe toute une gamme de communications possibles. Leur chant nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes. Il est capable de dissoudre différents types de blocages.