LA GLANDE PINÉALE, SIÈGE DE L’ÂME ?

La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil.
Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique.
→ Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle
La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux.
La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne peuvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence.
Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine.
La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.

L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main. On retrouve dans beaucoup de cultures la symbolique du cône de pin représentant la glande pinéale (siège de l’âme).
La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.
Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certains aliments, des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.


Calcification …?

Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée. Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Alors, quelle est la calcification, et quelles en sont les causes?
La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium dans diverses parties du corps. C’est un processus naturel causé par les nanobactéries primaily. les Nanobactéries sont des microorganismes qui forment de minuscules coquilles de phosphate de calcium autour d’eux, essentiellement pour se protéger de votre système immunitaire. Il ressort de la dernière recherche que cela peut être la cause de la plupart des maladies.
De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Grâce au système alimentaire SAD (standard régime américain) horribles, la plupart des gens sont exposés à beaucoup plus de ces organismes que jamais, et que non seulement, sont calcifiées par d’autres moyens aussi.


Eau, alimentation et mode de vie
Les principales causes de calcification comprennent:
– Fluorure (magnétiquement attiré par la glande pinéale où il forme des cristaux de phosphate de calcium plus que partout ailleurs dans le corps).
-Suppléments de calcium (de loin la principale cause de la calcification. Si votre médecin vous recommande de les prendre, je vous recommande d’arrêter immédiatement)
– D’autres halogénures comme le chlore et le bromure.
– Le calcium dans l’alimentation (presque tous les aliments transformés contiennent une certaine forme de calcium0.
– Eau du robinet (l’eau du robinet est rempli avec de substances calcifiantes).
– Eau de source (distillée elle peut être nocive à long terme (même si c’est beaucoup mieux que l’eau du robinet).


La détox de la glande pinéale
Options de détoxication naturelles pour du fluorure de sodium et les métaux lourds
Zéolite
Les zéolithes sont des minéraux présents dans les fonds marins anciens et de roches volcaniques. Les molécules en forme de nid d’abeilles de zéolite ont la capacité de capturer les toxines métalliques de tous types et en toute sécurité les transporter hors du corps. (Pas tous les produits de zéolite sont égaux, alors assurez-vous d’obtenir une grande qualité.)
Argile de bentonite
Comme zéolite, de l’argile bentonite contient des ions négatifs qui attirent les ions positifs de toxines et pathogenes. Vous pouvez faire tremper dans un bain d’argile ou de prendre l’argile bentonite de qualité alimentaire à l’intérieur. (Notez que les bains d’argile ne sont peut être pas la meilleure option si vous avez une maladie cardiaque.)
Chlorella
Une série d’études cliniques montrent que la qualité fibreuse de la chlorelle se lient aux métaux toxiques et les débusque. Vous pouvez prendre des capsules ou faire des smoothies avec de la poudre de chlorella. Le goût est assez agréable.
Coriandre
Cette plante polyvalente culinaire, utilisé couramment dans la cuisine mexicaine contribue également à l’élimination des métaux lourds. Pesto à la coriandre a été utilisé efficacement pour la thérapie de chélation par beaucoup.
Magnésium
Le magnésium possède la capacité d’inhiber l’absorption de fluorure dans nos cellules, donc lors de l’embarquement sur un detox de métal et de fluorure, assurez-vous que vous avez trouvé une bonne dose quotidienne de magnésium à partir d’une source de grande qualité, comme cela facilitera grandement vos efforts désintoxication.
Homéopathie
En prenant également homéopathique Boiron Borax 30, à granules, 80 ct -. 5 piluleshttp://amzn.to/x5mqpp jour 3x désintoxication de la glande pinéale.
En conséquence, le nettoyage de votre corps de la pollution par les métaux lourds et le fluorure de sodium ne sera pas seulement capable d’aider à normaliser votre production de mélatonine, mais permettera également d’améliorer votre fonction cognitive et augmenter vos niveaux de vitalité.
curcuma
Le curcuma est un tubercule dont les bienfaits médicinaux sont nombreux, un aliment magique . La curcumine, son principe actif protège votre cerveau de toutes les attaques chimiques qu’il peut subir notamment celles du fluor qui encrasse la glande pinéale. Le curcuma est anticancéreux, antiépileptique; riche en antioxydant. Le curcuma est également épurateur du sang et gastro-protecteur. Il peut être utilisé contre les brûlures d’estomac Ce tubercule est également hépato protecteur, anti-inflammatoires; il est un anti douleur puissant notamment pour les douleurs articulaires et musculaires.


Platon, Descartes, Pythagore et bien d’autres pensaient que la glande pinéale était le siège de l’âme.
La glande pinéale a la forme d’un cône de pin, d’où son nom qui vient du latin « pinea » qui veut dire « pin ».
Techniquement, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau. Elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique, en fait, elle reçoit plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins. Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin, elle accumule des dépôts minéraux, aussi appelé « sable cérébral ». Avec le temps, ce sable s’accumulent et produit la calcification de la glande, rendant opaque et visqueux le fluide à l’intérieur de la glande. Il est aussi connu que l’intérieur de la glande pinéale contient des cellules photosensibles (qui perçoivent la lumière). On sait aussi que les mini cristaux à l’intérieur de la glande ont une propriété de piézoluminescence. Ceci signifie que lorsqu’on applique une pression sur les cristaux, ils émettent de la lumière. On ne sera pas surpris d’apprendre que, dans la mythologie védique, on associe cette glande au troisième oeil. Notez que la glande pinéale gère les cycles d’éveil et de sommeil.
On a découvert récemment qu’en fait la glande pinéale est un puissant récepteur, mais que ce sont d’autres zones du cerveau qui décodent les informations reçues, telles que le cortex frontal cérébral. Sans cette interaction, les informations reçues ne pourraient pas être comprises. Elle joue un rôle vital au niveau du sommeil et de la sexualité et donc de la reproduction.


La glande pinéale capte ainsi des vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire celles d’autres personnes au moyen de la télépathie. Ce qui a éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… tels que les transes médiumniques .
Les médiums captent un grand nombre d’informations. Ces informations sont enregistrés par le thalamus (zone du cerveau qui enregistre les activités sensorielles). La personne ne comprend pas beaucoup les choses qu’elle capte mais, son corps y réagit. (La liste des réactions peut être vaste, par exemple : en présence d’une âme errante, avoir une sensation dans la nuque, maux de ventre, emballement du coeur, fatigue soudaine, sensation de vertige ..)
Lors des états de dédoublement que vit le médium, celui ci développe une plus grande activité : il capte les sensations d’autrui. Il est parfois difficile pour le médium, de distinguer son sentiment individuel de celui qu’il a pu capter. Des personnes peuvent alors être confuses quant à leur propre identité, surtout si elles ignorent être médium. Ce sont généralement des personnalités critiques, autocritiques, anxieuses voire dépressives.


Nazis, fluor et contrôle des cerveaux
Et vous pensiez que tout ce que le gouvernement fait, il le fait pour vous ? Vous devriez changer d’idée.…..La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants. Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles. (Source : The Crime and Punishment of I.G. Farben – Le crime et la sentence de I.G. Farben de Joseph Borkin).
L’ingestion régulière de quantités infinitésimales de fluor réduit la capacité d’une personne à résister à la domination en empoisonnant et en intoxiquant lentement une certaine partie du cerveau. Cette personne devient donc soumise à la volonté de ceux qui désirent la gouverner. » (Une lobotomie légère et pratique).
L’eau n’est pas fluorée pour améliorer la santé dentaire des enfants. Si c’était la raison véritable, cela pourrait se faire beaucoup plus facilement à des coûts moindres et de façon plus efficace. La fluoration de l’eau a comme but véritable de contrôler et dominer la population plus facilement et de lui faire accepter la perte des libertés individuelles. Quand les Nazis d’Hitler ont envahi la Pologne, les États-majors allemand et russe ont discuté de science et de guerre et ils ont échangé des idées, des plans et du personnel. Le projet de contrôler la masse par la contamination de l’eau a particulièrement intéressé les communistes russes qui y voyaient une façon idéale d’imposer le communisme au monde entier.
Selon les chimistes, les mélanges d’eau et de fluorure de sodium sont les plus efficaces et les moins coûteux pour tuer les rats : sans couleur, sans odeur, sans goût ; pas d’antidote, pas de remède, pas d’espoir : une extermination complète et instantanée des rats.


« La fluoration de l’eau peut être un suicide national lent ou une liquidation nationale rapide. C’est de la folie criminelle. Une trahison ! » E.H. BRONNER, Ingénieur chimiste, Los Angeles.

Alimentation et glande pinéale
Notre glande pinéale autrement connue comme notre glande maîtresse, régit notre troisième œil et est le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Elle est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle produit naturellement une hormone mélatonine qui régule appelé les rythmes du corps quotidien qui traitent directement avec le jour et les cycles de la nuit.
Développer et élargir la fonction et l’énergie de votre glande pinéale est extrêmement important car elle affecte tous les systèmes de votre corps physique et a le potentiel de déterminer l’expansion ou la contraction de votre conscience psychique.


La lumière du soleil est extrêmement importante pour la glande pinéale. Le soleil est une forme de nourriture. La lumière du soleil peut être prise et digérée par les yeux, peau, cheveux, poils de nez et les oreilles et doit être consommé pendant au moins 30 minutes par jour.
Les légumes, ainsi que les algues séchés au soleil contiennent des quantités élevées de vitamine D et de nombreuses vitamines du groupe B et de l’iode. Les légumes à feuilles vert foncé sont extrêmement nourrissants pour la glande pinéale. Cette glande absorbe les propriétés de la couleur verte des légumes et les distribue à des systèmes appropriés de l’organisme afin que le corps soit bien nourri.


Cueillies loin de toute source de pollution, les plantes sauvages comestibles sont riches en vitamines, en oligoéléments mais aussi et surtout en hautes vibrations. Cueillez toujours des jeunes pousses plus tendres.
Beaucoup de plantes sauvages sont facilement identifiables ; lorsque vous partez à la cueillette sauvage, ramassez uniquement ce que vous connaissez. Le pissenlit, le lamier, les bourgeons de ronces, le plantain, l’ortie, le sureau en fleur ou baie sont facilement reconnaissables; il agrémenteront vos salades de saveurs nouvelles.


Zoom sur l’ortie
De toutes les mauvaises herbes, elle en est la reine.
Très envahissante, l’ortie aime les sols riches. Elle se nourrit de l’azote laissé dans le sol par la civilisation humaine. Elle investit naturellement vos jardins et en plus l’ortie est très urticante.
L’ortie est mal aimée. Elle protège et cache un secret, une bombe nutritionnelle. Elle est très riche en vitamine B2, B9, B12, en vitamines C et k. Bien sûr elle déborde de chlorophylle mais aussi de protéines.
L’ortie contient beaucoup de minéraux et oligoéléments, tous nécessaires à votre équilibre et votre santé : calcium, fer, zinc…
L’ortie possède de nombreuses vertus thérapeutiques.
Globalement l’ortie est revitalisante pour votre organisme. Elle est dépurative et antioxydante; elle vous permet d’éliminer toutes les toxines accumulées dans vos tissus et dans votre sang au fil des mois. L’ortie est une plante galactogène c’est à dire qu’ elle stimule la montée de lait pour les femmes qui allaitent.


L’ortie est diuretique , elle stimule et protège les glandes surénales et favorise l’élimination des calculs rénaux.
Très nourrissante l’ortie est utilisée pour dynamiser les personnes faibles ou convalescentes.
Voyons maintenant comment procéder pour la cueillir et la consommer Vous pouvez très facilement cueillir des orties sans vous piquer. Pour cela il suffit de prendre les quatre premières feuilles en pinçant la tige entre le pouces et l’index en remontant légèrement. N’oubliez pas de remercier la plante pour le don qu’ elle vous fait.
Les orties se mangent en salades mélangées à d’autres crudités. Commencez par les faire tremper 30 minutes dans une eau légèrement vinaigrée, de cette façon le coté urticant disparaît. Ensuite découper finement les feuilles et assaisonner à votre goût. Dans la nature, vous pouvez manger les petites feuilles en les prélevant directement sur la plante. Il suffit de pincer délicatement la feuille en la saisissant par le dessus (les piquants sont en dessous). Ensuite, roulez la entre le pouce et l’index et croquer la. Les décoctions d’orties sont très désaltérantes et bonnes pour la santé. À boire, de préférence chaque matin à jeun. Enfin, pour prendre soin de vos reins, à l’automne vous pouvez récolter les graines d’orties et en faire une cure pendant deux semaines, une cuillerée à café chaque jour.
Les bons aliments peuvent influer positivement sur votre glande pinéale, mais vous pouvez également activer votre glande pinéale en mangeant plus d’aliments crus, ou en achetant une machine à ozone pour votre maison qui aidera à la purification de l’air ambiant.

La sérotonine
Autant que la glande pinéale besoin de lumière, elle doit également produire de la sérotonine suffisante pour être activée afin qu’elle puisse augmenter sa conscience psychique. Or, la sérotonine est produite lorsque le cerveau est endormi. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre très sombre, car c’est extrêmement nourrissant pour la pinéale…
Un déséquilibre de sérotonine peut provoquer un état anxieux, et un goût excessif pour le sucré.
Pour synthétiser de la sérotonine, nous avons besoin d’un acide aminé de l’alimentation, le tryptophane. Nos cellules nerveuses le transforment en sérotonine. Plus il y en a, plus les neurones produisent de sérotonine. Mais pour des raisons d’ordre génétique, ou parce que l’alimentation n’apporte pas toujours suffisamment de tryptophane, la synthèse de sérotonine peut être insuffisante, entraînant une dépendance vis-à-vis du sucré, qui toucherait une personne sur trois. Ceci se traduit par de l’irritabilité voire de l’agressivité, des états de déprime, des difficultés à trouver le sommeil, et une attirance excessive pour le sucré qui toucherait une personne sur trois.
Les aliments riches en tryptophane sont souvent associés à des graisses, les femmes ont tendance à les écarter spontanément de leur régime. Elles ont aussi tendance à diminuer les calories qu’elles ingèrent. Cela n’est pas une solution.

Les aliments qui produisent naturellement la sérotonine sont:
Les amandes, les bananes, les piments, le riz, les pommes de terre, les aubergines, les avocats, les haricots, les lentilles, et certains fruits comme les tomates, les dattes, les noix et les prunes mais aussi les acides gras de la famille Oméga 3 qui facilitent l’action de la sérotonine au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza, de lin, de canola, de noix,dans les graines de lin et de chanvre et aussi les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).
Ce qu’il faut éviter: Les boissons gazeuses en général.
Consommer des produits animaux, les viandes surtout et le poisson, possèdent souvent des quantités élevées de mercure…


En conclusion
Pour finir brièvement sur la glande pinéale, celle-ci semble être notre lien avec l’univers, la « matrice », le « champs » comme le nommait Einstein, ce champs qui fait de nous ce que nous sommes : UN.
C’est d’ailleurs à travers cette glande pinéale que nous allons chercher nos souvenirs. Nous découvrons ainsi que notre mémoire n’est pas située dans notre cerveau ! Mais que celui-ci n’est qu’un récepteur telle une antenne radio très perfectionnée qui va chercher (entre autres) nos souvenirs, dans le « champs ». Ce champs, cette map universelle qui nous lie tous les uns les autres…Le WEB morphogénétique ….
L’homme est donc capable d’intéragire avec ce champs à de nombreuses occasions : télépathie, télékynésie…
La théorie de Gregg Braden veut que nous ne sommes pas (comme il était considéré jusqu’à présent) juste des observateurs des évènements qui surgissent dans nos vies, comme si le destin l’avait décidé pour nous, mais que la perception que nous avons, avec notre vue, notre toucher, notre goût, notre odorat ou notre ouïe n’est que la perception du monde que nous avons décider d’ériger devant nous. Nous devenons donc créateurs de notre réalité.


Le système de contrôle du mental humain
Certains diront que cela a un rapport avec les lois de l’attraction. En fait, oui…. et non. Car la loi d’attraction est avant tout une façon de nous amener à construire notre monde physique grâce à notre comportement et nos pensées. Mais, d’un point de vue social, la loi d’attraction est, en effet, redoutable. Car, si le principe qui implique le champs morphogénétique va jusqu’à la matérialisation de notre environnement par notre seule volonté, il oublie que nous sommes en fait tous téléguidés sous l’effet de lignes de forces ou lignes de prédation qui nous relient certains à d’autres, en fonction des résonances de leurs mémoires cellulaires cristallisées…


« Ces champs de force de l’enfermement sont entretenus, comme vous le savez, hélas, par la pensée humaine, par les croyances, par tout ce que vous créez, par l’animosité, par le manque d’humilité, par le manque de simplicité, par la peur, par le besoin de contrôler les autres ou l’autre dans sa famille, son mari, sa femme, ses enfant ». ( O.M. AÏVANHOV, canalisé par Jean Luc Ayoun le 4 septembre 2012)


Le système de contrôle du mental humain est entretenu par l’ensemble des croyances, par le karma, par l’ADN, mais aussi par notre comportement. Et sommes-nous toujours complètement conscient de ce comportement ?Nos pensées ne sont pas les nôtres … !


Le détartrage de la glande pinéale semble être la solution la plus simple pour sortir du « Pilotage Automatique » auquel nous sommes soumis par nos choix d’incarnation. Et « ils » le savent, sinon on aurait pas de fluor dans l’eau du robinet …. !
« En septembre 2005, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec demandait à toutes les villes de la province de fluorer l’eau potable, soi-disant « pour prévenir la carie dentaire chez les enfants défavorisés

Et la France n’est pas en reste, bien au contraire ! le fluor dans l’eau

 

Modes d’élimination du fluorure de l’eau selon:
Le Petit Monde de Cozillon
Inverser la filtration par osmose Il est utilisé pour purifier plusieurs types d’eau embouteillée (pas tous), de sorte que certaines eaux en bouteille sont non fluorées. Systèmes à osmose inverse sont généralement inabordables pour un usage personnel.


Dé fluoruration alumine activée filtre Ces filtres sont utilisés dans des endroits où la fluorose est répandue. Ils sont relativement coûteux et nécessitent un remplacement fréquent, mais qui offrent une option pour la filtration de l’eau à domicile.


Distillation de filtration Il existe dans le commerce des filtres disponibles de distillation qui peuvent être achetés pour enlever le fluor de l’eau. Sur le même sujet: Quand on regarde l’eau en bouteille, garder à l’esprit que «l’eau distillée» ne signifie pas qu’un produit est adapté à l’eau potable et d’autres impuretés indésirables peuvent être présents.


Ce qui n’enlèvent pas le fluor
Brita, Pur, et la plupart des autres filtres. J’ai vérifié la description des produits sur les sites Web des entreprises pour confirmer que le fluorure est laissé dans l’eau.
D’ébullition de l’eau Il portera le fluorure plutôt que de le réduire.
La congélation de l’eau l’eau de congélation n’affecte pas la concentration de fluorure.


Mesures pour réduire l’exposition au fluorure

  • Ne prenez pas de suppléments de fluor.
  • Lisez les étiquettes sur les boissons en bouteille.
  • Utiliser un dentifrice non fluorées.
  • Évitez de boire du thé rouge ou noir. Il y a de nombreux bienfaits associés à des composés chimiques présents dans le thé, mais cela peut être une boisson à éviter si vous avez besoin pour réduire votre consommation de fluor. Noir et thé rouge proviennent de deux types différents de plantes, mais les deux feuilles contiennent naturellement des quantités élevées de fluor.
  • Méfiez-vous des conserves de poisson et des produits alimentaires en conserve. Le fluorure peut être utilisé comme conservateur.
  • Éviter les articles contenant de sel gemme rouge ou noir.
  • Éviter l’utilisation à long terme du médicament qui contient du fluor.
  • La méditation, un outil pour réactiver la glande pinéale
  • La méditation propose de très bons outils pour ré-entraîner votre glande pinéale . Si vous pratiquez régulièrement l’exercice ci-dessous, vous allez réactivez votre glande pinéale, apprendre à l’utiliser.

Installez vous confortablement dans un fauteuil, sur une chaise ou sur un banc à l’extérieur. Présence à vous même.
Prenez conscience de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Fermez les yeux, prenez conscience de vos points d’appui au sol et sur le siège; conscience également de votre respiration fluide régulière.
Portez votre attention sur votre tête en commençant par le sommet du crâne, le cuir chevelu, le front, les yeux , votre nez, les joues, la bouche, le menton.
Conscience à présent de votre cou, de vos épaules.
À présent vous allez porter votre attention sur votre torse, puis sur votre abdomen.
Conscience du dos, de votre bassin
Portez votre attention sur vos cuisses, sur vos jambes et sur vos pieds.
Conscience de la globalité de votre corps.
À présent portez votre attention sur votre troisième oeil; ce point est situé entre vos deux yeux.
En conservant les yeux fermés regardez ce point .
A chaque respiration, vous activez votre concentration sur ce centre énergétique. Vous commencez à le sentir légèrement chauffer ou gratouiller. Vous pouvez visualiser une lumière blanche sur ce point.
Le troisième oeil est en lien avec la glande pinéale; c’est le centre énergétique de la vision intérieure mais aussi de l’intuition.
En faisant cet exercice régulièrement, vous activerez votre glande pinéale, vous apprendrez à utiliser son pouvoir créateur.


L’aromathérapie

Certaines huiles essentielles ont le pouvoir de nettoyer et d’activer le fonctionnement de votre glande pinéale. Vous pouvez utilisez en massage mélangées à une huile végétale, l’huile essentielle d’aneth, de palmarossa et encens.

La lithothérapie
Les pierres précieuses et semies-précieuses ont une certaine vibration qui entre en résonance avec les vibrations de nos chakras. Pour activer votre troisième oeil qui est en lien avec la glande pinéale. Je vous invite à utiliser le Lapiz lazzuli

Alain Titeca
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org»

Écrire commentaire

Commentaires: 0